lundi 4 mai 2009

La Gazette de Paris #27

Bus ou patins




My patins are cooler than me.
Tu chausses du combien Justine Kennedy ?
Bah, j’ai que deux pieds de 38 cm chacun
mais j’aimerais bien chausser plein plein de patins…

Une fois, un garçon est sorti de chez moi, et il a dit « Merci ». Pas à bientôt, ni même au revoir. « Merci ».

J’aurais pu répondre,
« Et avec ceci ? »

Mais j’aurais trop eu l’impression d’être à la boulangerie, et je déteste vraiment les boulangères. J’en ai simplement déduit que je devais être d’utilité publique. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je rends service. C’est d’ailleurs ce que m’a dit, hier, le garçon dont je testais les mojitos pour voir s’ils avaient bien le goût du paradis comme les Bounty quand on est au ski.

Je me suis dit, my patins are cooler than me.
Hey Roller girl, je t’emmène faire un tour au driving ?
Non, en fait je préfère le bus.

Vraiment, j’aime le bus. J’ai le temps, ça me berce. Je fais ce que j’aime le plus, regarder les façades des immeubles éclairés. J’attends patiemment 15 minutes qu’il arrive (patience ne fait habituellement pas partie de mon vocabulaire), je cours sous la pluie, parce qu’en fait je me suis trompée d’arrêt, je regarde la pub Macdonald sur ma droite et j’imagine qu’elle est accompagnée d’un diffuseur d’odeur, parce que ça sent vraiment le steak haché. Et puis je pense aussi à rien et ce n’est pas plus mal. Sinon, je me dis :

My patins are cooler than me.

Parfois quand je vais à la boulangerie, que je ne veux que du pain mais qu’on me demande quand même, avec cette voix nasillarde qui m’horripile :

« Et avec ceci ?»

Et ben, en fait oui, je change d’avis. Je voudrais un beignet fourré à la confiture goût cœur amour, une tartelette saupoudrée de « tu es la fille qui rend service que je préfère », et un éclair d’émotion jusqu’au prochain frisson.

« Merci ».

2 commentaires:

.fr a dit…

Le mot pour verifier que ce commentaire n'est pas ecrit par une machine est CHILIN
c'est ce que je devrais faire moi aussi

Rodolphe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.